Est-il possible d’installer un kit tubeless sur une roue motorisé OZO ?

La réponse est oui, toutes les jantes Mach1 double paroi sont des jantes tubeless ready.

Cela veut dire qu’un simple kit tubeless s’adaptera parfaitement à votre roue afin de la rendre complètement étanche pour une pratique plus sereine en termes de crevaison.

Passer aux pneus tubeless ce fait généralement dans la pratique du VTT et est moins difficile que l’on pense.

Vous aurez besoin d’une paire de pneus VTT tubeless, d’un kit de conversion tubeless, d’un chiffon sec et d’un dégraissant.

Le montage :
  1. Retirez votre pneu, chambre à air et fond de jante
  2. Nettoyez à l’aide du dégraissant et du chiffon l’intérieur de votre jante, afin de retirer toutes les impuretés qui pourrait empêcher la bonne étanchéité.
  3. Placez la bande collante fournie dans votre kit de conversion, autrement appelé le Flap. Cette bande est prévu pour étanchéifier votre jante en remplacent votre fond de jante d’origine. (Veilliez bien à ce que le collant se chevauche sur 15cm au niveau de la sortie de valve et à bien le centrer)
  4. Faites un troue au niveau de la sortie de valve avec un cutter et glissez-y la valve étanche fournie dans votre kit en veillant à bien la serrer pour une bonne étanchéité.
  5. Votre roue est maintenant quasiment étanche, il ne vous reste plus qu’à clipper un coté de votre pneu (attention au sens de rotation s’il y en a un!)
  6. Remplissez votre pneu de liquide préventif en respectant les doses indiquées sur le flacon en fonction de votre taille de roue (avoir la main lourde ne fera pas de mal)
  7. Clipper la seconde face de votre pneu (attention il faudra forcer un peu plus que sur pneu standard)
  8. Enfin, gonflez votre pneu en surpression afin que le pneu clac (n’ayez pas peur de monter sur des pressions avoisinant les 6 bars)
  9. Une fois le pneu claqué, redescendez au niveau de pression souhaité (2 bars max pour ne pas perdre l’avantage du tubeless)

Votre vélo maintenant équipé, vous bénéficiez d’une meilleure résistance à la crevaison, une résistance au roulement plus faible, une meilleure adhérence donc plus de contrôle et évidement plus confort.

1 réponse
  1. steve
    steve dit :

    bjr,
    La vraie solution « sérieuse » serait de pouvoir utiliser une jante Tubeless véritable (on ne voit pas de trous en fond de paroi). Pourquoi ne la proposez-vous pas? Espérer une TB étanchéité en collant un fond de jante (qui vous indiquez être facile, pour quel résultat fiable?) reste du bricolage à mon égard (en terme de réussite).
    Question annexe : quelle largeur intérieure entre crochets (car on utilise des diamètres de pneus vraiment aux antipodes selon l’usage)? merci du retour

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VTT KTM Team series kit électrique 750W, batterie PVC dans sacoche© 2020 OZO ELECTRIC
Installation d'un kit moteur roue© 2020 OZO ELECTRIC