Torque Arm : Informations techniques, rôle et installation

Le limiteur de couple mécanique appelé aussi « Torque arm » permet de sécuriser votre montage sur le long terme. Le torque arm n’est pas nécessaire pour les installations de moins de 400W mais devient indispensable pour les puissances plus élevées.

Le principe du Torque Arm

Le principe du torque arm est d’empêcher le desserrage des écrous de fixation de roue dû au couple moteur. En effet, à chaque accélération, une partie du couple moteur est transmise dans l’axe et ce couple suffit à la longue à dévisser les écrous moteurs. Si les écrous ne sont plus suffisamment serrés, l’axe moteur sera libre dans le cadre et exercera un couple sur les becs de fixation de roue, engendrant une déformation de ceux-ci.

Le torque arm est un assemblage de pièces en Inox taillées au laser permettant de verrouiller les mouvements de l’axe moteur dans le cadre.

Différentes géométries de Torque Arm

Nous proposons différentes géométries de Torque arm pour s’adapter aux différentes géométries de cadres.

Le torque arm à visser peut être fixé sur la vis de support d’étrier ou sur la vis de fixation du porte bagages ou du garde boue.

Si l’emploi d’un torque arm à visser n’est pas possible sur votre cadre, le torque arm à collier peut être installé sur tous les cadres et sur toutes les fourches.

Pour résumer

L’emploi d’un torque arm est indispensable sur les montages supérieurs à 400W que ce soit pour un moteur arrière ou pour un moteur avant. A l’arrière un seul torque arm suffit jusqu’à 2000W de puissance. Pour un moteur avant de puissance supérieure à 400W, nous vous conseillons d’installer un torque arm de chaque côté de votre fourche.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application OZO Batteries
, ,

Application OZO Batteries

À propos de l'application L’application OZO BATTERIES vous permet de communiquer avec le BMS de votre batterie OZO en Bluetooth.Vous pourrez lire les paramètres batterie, comme la puissance instantanée de décharge, le courant de…
,

VUE ÉCLATÉE MOTEUR FREERIDE

Cet article consiste simplement à mieux vous faire comprendre le rôle des différentes pièces du moteur pédalier FREERIDE.
batterie OZO
,

KITS ÉLECTRIQUES – LA SOLUTION D’ÉLECTRIFICATION LA PLUS VERTUEUSE

En 2020, les ventes de VAE en France ont augmenté de près de 29%. Un intérêt soudain pour un mode de transport dit « éco-responsable », mais qui, en fonction des stratégies de production, ne l’est pas totalement. Récemment,…
kit touring
,

Les différentes aides à l’achat d’un kit électrique pour vélo

L’intérêt grandissant pour les kits électriques pour vélo poussent les métropoles à offrir des subventions à l’achat de ceux-ci. OZO a fait le point pour vous :  Paris C’est la mairie de Paris qui se trouve…

Tout savoir sur le kit électrique pour KAYAK

Si on vous avait dit, il y a une dizaine d’années, que les vélos à assistance électrique allaient connaitre un engouement mondial qui allait faire bondir les ventes de plus de 25%, qui l’aurait prédit ?  Aujourd’hui, OZO…

OZO accompagne les fabricants à réduire leur empreinte carbone

Pionnier dans le reconditionnement de batteries au Lithium de VAE, OZO vous propose, depuis 2012, un service complet d’accompagnement pour la réparation, le reconditionnement, le recyclage et la fabrication de batteries Lithium. Un service…